Le dernier numéro d'Echos Sauvages

Téléchargez ci-contre le dernier numéro de notre publication

ECHOS SAUVAGES

N° 34 - Novembre 2020


Accéder aux numéros 30 à 39 : Cliquez ICI
Accéder aux numéros 20 à 29 : Cliquez ICI
Accéder aux numéros 10 à 19 : Cliquez ICI
Accéder aux numéros 01 à 09 : Cliquez ICI


Accéder aux numéros du journal des éléphantaux : Cliquez ICI

 

Prochain numéro d'Echos sauvages : Mai 2021


 

  • Nom du fichier : ES 34
  • Taille : 2.95 Mo
Télécharger

Lire un article d'Echos sauvages N° 34 - Novembre 2020

Pour lire l'article CLIQUEZ ICI

Cet article est changé régulièrement.

 

Couverture Echos sauvages N° 34 - Novembre 2020

 

Cliquez pour agrandir


 

Voilà déjà 10 ans que Titli a été secourue

Titli signifie papillon et pour cause: Titli est une femelle ours active et heureuse qui vole autour de son enclos boisé comme un papillon.

 

 

Près d'une décennie s'est écoulée depuis queTitli est arrivée pour la première fois au sanctuaire de la faune de notre partenaire SOS Wildlife. Pendant tout ce temps, elle a  bien grandi. Son pelage noir brillant et sa carrure trapue et puissante sont autant de signes d'une ours en bonne santé et en pleine forme. Elle a surmonté de nombreux obstacles pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Au moment de son sauvetage, Titli était une petite oursonne âgée de quelques mois seulement, qui avait été arrachée de sa forêt natale et privée de sa vie naturelle dans la nature. Jusqu'à son sauvetage, elle n'avait connu que la peur. Il a fallu des années de douceur et de patience de la part de l'équipe du SOS Wildlife pour gagner sa confiance. Grâce aux soins et à l'attention qu'elle a reçus, elle a retrouvé toute sa vivacité et est devenue la petite espiègle qu’elle est aujourd'hui.

Ours active et en bonne santé, Titli est toujours prête à tester chaque nouvel enrichissement spécialement conçu pour lui permettre de dévellopper son physique et la stimuler mentalement. Elle passe la plupart de ses journées à grimper aux grands arbres et à s’assoupir sur les branches, quand elle n'essaie pas de faire des raids dans les ruches situées en haut des arbres. On voit souvent Titli se détendre dans sa piscine ou jouer sous les arroseurs pour se rafraîchir. Bien qu'elle apprécie parfois la compagnie d'autres ours, Titli préfère plutôt la solitude.

Le chemin qui mène au cœur de Titli passe sans aucun doute par son estomac. On peut la voir attendre assez impatiemment que les gardiens lui apportent ses friandises préférées, à savoir des pastèques, des noix de coco et des rice krispies. Elle aime tout, du porridge au miel aux fruits de saison fraîchement coupés, en passant par un repas occasionnel de termites.

Titli est devenue une ours très vivante que nous avons appris à bien connaître et à aimer. Son évolution a été si réconfortante et inspirante. Ses gardiens adorent passer du temps à l’observer.

 

Catherine Tschanen


 

Date de dernière mise à jour : 09/12/2020