Eléphant
Orphelinat pour éléphants - Parc National de Nairobi - Kenya
Terre et Faune a mis sur pieds un programme de parrainage d'éléphants en collaboration avec Daphné Sheldrick, spécialiste en conservation de renommée mondiale, qui a créé un orphelinat animalier au parc national de Nairobi.
Lorsque de très jeunes animaux orphelins sont trouvés sur le terrain, ils sont directement amenés à l'orphelinat où ils sont pris en charge nuit et jour par des gardiens et nourris à volonté avec un lait spécialement adapté à leurs besoins physiologiques par Daphné.
A un peu plus d'une année, devenus moins dépendants de leur nourriture lactée, les orphelins en pleine santé peuvent être transférés au parc national de Tsavo. Ils commencent alors graduellement leur intégration au sein des troupeaux d'éléphants sauvages du parc.
Leurs gardiens les emmènent quotidiennement, du lever au coucher du soleil, dans la savane. Ils ont ainsi la possibilité d'apporter un complément alimentaire à leurs 18 litres de lait journaliers en broutant des végétaux, de s'ébattre dans leur bain de boue et de rencontrer des groupes d'éléphants sauvages.
En jouant avec des éléphanteaux de leur âge, ils apprennent les techniques de communication qui leur seront nécessaires, environ 10 ans plus tard, pour se joindre définitivement à l'un de ces groupes.
En devenant parrain
- Vous assurez le bien-être de votre éléphanteau.
- Vous donnez une chance à tous ces orphelins de pouvoir un jour évoluer librement dans leur milieu sauvage.
- Vous soutenez les efforts de lutte anti-braconnage et l'immense travail de conservation entrepris en permanence par le "David Sheldrick Wildlife Trust" à Tsavo comme dans toute l'Afrique.
Les éléphanteaux parrainés au fil du temps dans l’ordre :
Nyiro, Salama, Icholta, Natumi, Lesanju, Shimba, Tassia, Malkia, Jotto, Olomunyak, Nyambeni